Analyse:Hemsky (22 pts en 22 games +7 cette saison....il fait des saisons de 70 pts en général...contrat de 3 ans..26 ans donc ufa après à 50%)
vs
Okposo (52 pts en 80 games -22....21 ans donc encore 7 ans minimum avec le meme club)
pas mal égal à mes yeux si on compare ca....Hemsky plus fort mais court contrat
Eberle (106 pts en 57 games dans le junior, 14 pts en 11 games dans le farm....coté 8.0C sur hockey future....bref excellent prospect de 19 ans)
+
2e pick (p-e un 55e choix lan prochain si on regarde Edmonton...une bonne valeur mais pas énorme)
vs
Gervais (25 ans et 2 ans de contrat donc RFA après contrat...17 pts en 71 games -15 (similaire à lan passé)....défenseur très acceptable sur la 3e paire de défenseur...)
+
Joenssu (22 ans donc assez jeune lui aussi...1 pts en 11 game +4 cette saison...48 pts en 70 games dans le farm....bref c'est un jeune joueur de 6pi4...pas une vedette mais encore la un jeune joueur avec un talent acceptable...)
Je donnes un avantage à
par rapport à Eberle mais ce n'est loin d'être un vol car Hemsky a 3 ans de contrat...et
recoit 1 excellent jeune (Okposo) et 1 jeunes def établit et un jeune att qui va jouer nhl prochainement...
Bref...ce n'est pas un vol....accepté de mon côté!